La DGSN met en garde contre une escroquerie par Internet

Dans un communiqué, dont une copie est parvenue mardi à la MAP, la DGSN fait état de la découverte d’opérations d’escroquerie par Internet au détriment de citoyens marocains.
La Direction précise avoir reçu récemment un lot de passeports nationaux et autres documents administratifs adressés à l’ambassade du Canada en Côte d’Ivoire par des citoyens marocains victimes d’arnaque électronique.

Selon la même source, ces escroqueries sont l’oeuvre d’une femme non identifiée qui prétend être la nièce de l’ambassadeur du Canada à Abidjan.

Profitant du Chat sur Yahoo, elle arrive à faire croire aux victimes qu’elle disposait du pouvoir de les aider à émigrer au Canada, à travers une intermédiation en vue de leur procurer les documents de séjour légal, à condition de lui faire parvenir, à l’adresse de l’ambassade canadienne à Abidjan, le passeport, une photocopie de la Carte d’Identité Nationale (CIN) et des photos d’identité, "en plus d’une somme d’argent en euro" à envoyer au nom d’un certain John Lavry, au moyen de la société de transfert de fonds Western Union.
Cette somme est ventilée en 533 euros en faux frais de visa, 247 euros pour un hypothétique billet d’avion et 218 euros en frais de dossier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *