La parade d’Afriquia et Total

Certaines sociétés de distribution ont supprimé les bons d’essence qu’elles ont remplacés par un outil moderne qui empêche toute tentative de fraude.
Afriquia et Total sont les précurseurs au Maroc en la matière. Ces deux grandes sociétés ont adopté en effet depuis quelque temps le système de paiement par carte magnétique ou électronique destinée aux particuliers et aux entreprises. Un investissement certes colossal mais qui a démontré son efficacité.
Chaque utilisateur dispose ainsi de sa propre carte avec code confidentiel qui lui permet de s’alimenter lui-même en essence dans les stations service concernées. Adieu le papier, les bons et les problèmes qu’ils génèrent. Ce mécanisme de pointe, relié à un ordinateur central, a ceci d’avantageux qu’il peut non seulement détecter des anomalies mais bloquer éventuellement les tentatives de fraude. Un dispositif qui permet également de remonter la traçabilité de la consommation de chaque client à chaque “essencerie“ Afriquia et Total à travers le pays.
Le prix de la tranquillité et de la transparence.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *