Couverture

La part des choses

Le CIH est de nouveau victime du fameux “tous pourris“ alors qu’il convient de faire la part des choses et d’éviter la confusion et l’amalgame“, c’est en ces termes qu’un cadre de la banque commente les derniers rebondissements du scandale du CIH avec l’incarcération, lundi 7 octobre, de 16 responsables de la banque dont 8 sont en exercice. L’association des cadres du CIH, qui s’est constituée en marge de ce dossier spectaculaire, entend se défendre contre les jugements hâtifs et les mauvais procès qui éclaboussent l’image de l’établissement et sape le moral du personnel.
Dans un communiqué rendu public à cette occasion, cette association rappelle certains principes fondamentaux. À savoir qu’elle est pour la moralisation de la vie publique et qu’elle reste confiante dans la justice de son pays.
L’association exprime également son amertume par rapport aux allégations de certains médias qui parlent d’un détournement de fonds de 14 milliards de Dhs.
Selon un responsable du CIH, il s’agit d’un mensonge pur et simple étant donné que “la plupart des dossiers sujets à caution concernent des crédits non remboursés et non des malversations comme on veut le faire croire“. L’association souhaite que l’affaire du CIH, actuellement soumise à la Cour spéciale de justice, soit traitée avec impartialité et sérénité.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Industrie du futur, c’est maintenant ou jamais pour le Maroc !

Le développement fulgurant des nouvelles technologies révolutionne l’industrie. Alors que des puissances...

CouvertureSociétéUne

Population, santé, conditions d’habitation… Le HCP livre son bilan sur les indicateurs sociaux

Le HCP signale une baisse continue du taux d’accroissement global et naturel...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux