La presse marocaine s’enrichit d’une nouvelle publication

Selon Mohamed El Bachir Ezenagui, directeur de Rédaction de ce quotidien casablancais, dont le premier numéro sera diffusé jeudi, le lancement de cette nouvelle publication vient remplacer le quotidien "Saoute Ennas" qui a été suspendu il y a environ deux mois et demi.

La ligne éditoriale de ce nouveau-né sera "indépendante, démocratique et moderniste dans ses choix et thèmes", a déclaré à la MAP M. Ezenagui, faisant état de la volonté des responsables et dirigeants de "Yaomiate Ennas" de contribuer au renforcement du processus démocratique dans le pays, en proposant une plate-forme aux voix de la modernité.

Le premier éditorial de ce journal, dont la direction de publication a été confiée à Jamal Beraoui, s’engage à fournir et présenter aux lecteurs un produit d’information de haute qualité et diversifié, respectant les principes des droits humains et l’égalité entre toutes les composantes de la société et rejetant les idéologies extrémistes et discriminatoires.

La Une de cette nouvelle publication de 16 pages propose aux lecteurs une panoplie d’informations nationales politiques, sociales, économiques et judiciaires, alors que les autres pages proposent des infos régionales, internationales, artistiques et sportives.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *