«La situation est dangereuse»

Aujourd’hui Le Maroc : Qu’attendez-vous de la réunion du Comité Al Qods ?
Mustapha Barghouti : La tenue de ce sommet, et j’en profite pour saluer toutes les initiatives du Maroc frère en faveur du peuple palestinien, intervient à une période cruciale et historique, car nous sommes en train d’assister à la judéisation d’Al Qods Ach-Charif, dans le cadre d’un plan visant à investir et occuper l’Esplanade des Mosquées pour y construire un lieu de culte juif. Des décisions concrètes doivent être prises lors de ce sommet pour empêcher la politique de Sharon et nous opposer à sa stratégie du fait accompli et oeuvrer à l’instauration d’un Etat palestinien, avec Al Qods pour capitale.
Pouvez-vous nous décrire la situation actuellement dans les territoires ?
La situation est très dangereuse. Et notamment à Ramallah où j’habite, je ne peux pas regagner mon domicile. L’armée d’occupation israélienne continue de perpétrer ses crimes, qui relèvent de la barbarie.
Avant d’être froidement abattus par l’armée d’occupation, quatre Palestiniens ont subi des tortures atroces et ils ont été mutilés vivants. Le reste n’est qu’une macabre mise en scène… Et même morts, on a continuer à s’acharner sur leurs cadavres.
Pensez-vous qu’au sein même d’Israël, on puisse oeuvrer pour la paix ?
Ecoutez, nous ne sommes contre aucun mouvement dont l’action irait dans le sens de la paix. Mais je vous dirai que les voix de la paix sont très rares en Israël…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *