Lahbib El Eulj : «La Turquie est l’une des destinations les plus prisées»


ALM : Quelles sont les destinations étrangères les plus prisées par les Marocains durant cet été ?
Lahbib El Eulj : Les destinations les plus prisées par les Marocains et qui ont attiré beaucoup de personnes cet été sont la Turquie, l’Egypte et les pays d’Asie. Une autre destination considérée comme l’une des destinations préférées des Marocains est l’Arabie Saoudite. Les Marocains privilégient cette destination en raison notamment de la Omra.

Combien représente le voyage des Marocains à l’étranger en termes de chiffre d’affaires?
Le voyage des Marocains à l’étranger représente 10 % du chiffre d’affaires des agences de voyages. Les voyages à l’étranger ont atteint le nombre de 700 actuellement. Toutes les agences au Maroc organisent des voyages vers l’Arabie Saoudite. Des voyages dont l’objet est principalement la Omra. Une cinquantaine d’agences proposent des voyages vers les destinations les plus demandées, qui sont la Turquie, l’Egypte et les pays d’Asie.

La propagation de la grippe A/H1N1 a-t-elle eu un impact ?
La grippe A/H1N1 a eu relativement un impact sur le voyage des Marocains à l’étranger. Il y a en effet deux causes qui ont impacté la fréquence des voyages des Marocains à l’étranger. D’une part, la crise économique et d’autre part la propagation de la grippe A/H1N1. Pour la Omra, les chiffres que nous avons prévus au départ ont enregistré une baisse de 20%. Cela est la conséquence directe des deux causes que j’ai évoquées. Celles-ci ont influencé négativement le comportement des clients. De ce fait il y a moins de demande par rapport à l’année dernière. Par ailleurs, il faut noter que cette année plusieurs personnes qui avaient l’habitude de passer leurs vacances dans des pays comme l’Espagne ou le Portugal, ont opté pour Saidia. Ainsi, au lieu de se déplacer en Espagne ou un autre pays du continent européen, elles ont préféré rester au Maroc et passer leurs vacances dans la nouvelle station balnéaire de Saidia.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *