Lancement du programme « Temps du Livre » le 25 février

L’édition de cette année ambitionne d’inciter les jeunes à la lecture des journaux et d’animer le débat sur les rôles de la presse et ses multiples fonctions informationnel, culturel et artistique, indique un communiqué de ce département.

Pour ce faire, des ateliers sur la profession seront organisés ainsi que des rencontres sur les techniques et l’éthique journalistiques. Le programme sera notamment consacré au rôle qui échoit aux médias dans la diffusion des valeurs de liberté, de démocratie et de citoyenneté.

Le role de la presse à faire connaître les différents points de vues et analyses pour que les citoyens puissent être mieux informés des évènements qui se passent aux niveaux régional, national et international, sera également mis en exergue.

Cette initiative, qui vise la réhabilitation de la presse en tant qu’"école de lecture", offre également aux entreprises de presse et aux professionnels l’opportunité de communiquer avec les jeunes.

Au programme de la quatrième édition du "Temps du Livre" figurent aussi un concours national sur "la presse des jeunes", des cafés littéraires, des rencontre avec des écrivains, ainsi qu’un concours national sur les nouveautés des jeunes en matière de nouvelles, romans et poésie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *