Couverture

Lancement officiel à Rabat du fonds d’investissement en actifs touristiques

Ce fonds, annoncé lors des dernières assises internationales du tourisme, qui ont eu lieu du 31 mars au 1er avril 2006 à Tanger, détiendra des actifs touristiques directement ou via des structures ad-hoc. Il investira via des sociétés filiales dans des unités hôtelières de moyenne et haute gammes, nouvelles ou reprises, qui seront louées ou données en gestion à des opérateurs touristiques de renom. Le fonds contribuera à doubler le rythme de création de chambres d’hôtels pour le faire passer à environ 10.000 chambres par an à l’horizon 2010.

Par ailleurs, la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE-Bank) a annoncé en même temps la création d’un fonds d’investissement de 250 millions de dollars, dédié à la promotion du secteur touristique notamment hôtelier. L’annonce de ce Fonds a été faite par le président de BMCE-Bank, M. Othmane Benjelloun, lors d’une réunion consacrée au lancement officiel du fonds d’investissement en actifs touristiques, annoncé lors des dernières assises internationales du tourisme de Tanger.

BMCE-Bank compte augmenter le capital de ce Fonds à l’horizon 2010 pour le porter à 500 millions de dollars, voire 1 milliard de dollars avec l’adhésion d’investisseurs étrangers du Proche-orient, a indiqué M. Benjelloun. Le lancement officiel du Fonds de BMCE-Bank aura lieu en mars 2007, a-t-il précisé.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

ActualitéCouvertureUne

Boeing, Airbus et Embraer en course sur le marché de RAM

Les géants mondiaux de l’aéronautique sont intéressés par le carnet de commandes...

ActualitéCouvertureUne

Industrie du futur, c’est maintenant ou jamais pour le Maroc !

Le développement fulgurant des nouvelles technologies révolutionne l’industrie. Alors que des puissances...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux