Lancement officiel à Rabat du fonds d’investissement en actifs touristiques

Ce fonds, annoncé lors des dernières assises internationales du tourisme, qui ont eu lieu du 31 mars au 1er avril 2006 à Tanger, détiendra des actifs touristiques directement ou via des structures ad-hoc. Il investira via des sociétés filiales dans des unités hôtelières de moyenne et haute gammes, nouvelles ou reprises, qui seront louées ou données en gestion à des opérateurs touristiques de renom. Le fonds contribuera à doubler le rythme de création de chambres d’hôtels pour le faire passer à environ 10.000 chambres par an à l’horizon 2010.

Par ailleurs, la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE-Bank) a annoncé en même temps la création d’un fonds d’investissement de 250 millions de dollars, dédié à la promotion du secteur touristique notamment hôtelier. L’annonce de ce Fonds a été faite par le président de BMCE-Bank, M. Othmane Benjelloun, lors d’une réunion consacrée au lancement officiel du fonds d’investissement en actifs touristiques, annoncé lors des dernières assises internationales du tourisme de Tanger.

BMCE-Bank compte augmenter le capital de ce Fonds à l’horizon 2010 pour le porter à 500 millions de dollars, voire 1 milliard de dollars avec l’adhésion d’investisseurs étrangers du Proche-orient, a indiqué M. Benjelloun. Le lancement officiel du Fonds de BMCE-Bank aura lieu en mars 2007, a-t-il précisé.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *