Lancement prochain d’un portail des marchés publics

Cette mesure vise a améliorer la transparence et l’équité de l’accès à la commande publique, mais aussi à renforcer l’efficience économique et financière des dépenses de l’Etat, a expliqué M. Jettou à l’ouverture de la deuxième édition du forum national de l’administration numérique " E-forum 2006".
Ce portail entend mettre à la disposition des entreprises intéressés toutes les informations qui jalonnent le cycle de gestion des marchés publics depuis leur programmation jusqu’au paiement, a-t-il encore souligné.

Par ailleurs, le premier ministre a enregistré avec satisfaction les grandes avancées réalisées par le Maroc en matière de généralisation de l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Ces avancées sont consécutives au développement spectaculaire de la téléphonie mobile et à l’accroissement considérable du nombre d’internautes qui a atteint plus de 4 millions cette année, contre seulement 1 million en 2003.

Ces résultats sont également le fruit d’une politique volontariste initiée par le gouvernement, a-t-il dit. Cette rencontre de deux jours est organisée par les ministères de la modernisation des secteurs publics et des affaires économiques et générales, en partenariat avec la société Formatiscom et le forum européen de l’administration électronique.

Le "E-forum" mettra l’accent cette année sur le rôle central des technologies de l’information dans le développement d’une administration de proximité, à travers une offre de services en ligne, permettant à l’usager, citoyen et entreprise, un gain en termes de temps, de coût et de qualité des prestations.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *