L’annonce prochaine des résultats de l’enquête sur la fuite des épreuves du baccalauréat

Dans une réponse mercredi à une question orale à la chambre des représentants lue en son nom par le secrétaire d’Etat chargé de l’alphabétisation et de l’éducation non formelle, M. Anis Birou, le ministre a précisé que son département annoncera prochainement les résultats de cette enquête "avec toute franchise et transparence dans le but d’identifier les parties et les personnes qui étaient derrière cette vile pratique".

Le ministère ne veut pas anticiper les résultats de l’enquête menée actuellement par les services concernés, a poursuivi M. El Malki, exprimant sa disposition à tenir une rencontre avec la commission des secteurs sociaux à la chambre des représentants en vue de discuter la question des examens du baccalauréat pour cette année et d’évaluer ce qui s’est passé dans la perspective de poursuivre la mise en oeuvre des dispositions de la charte nationale de l’éducation et de la formation.

Le ministre a, par ailleurs, indiqué que les examens du baccalauréat se sont déroulés dans des conditions normales et que les rapports d’évaluation publiés par les services concernés aux niveaux régional, provincial et local ont mis en exergue la bonne organisation et la méthodologie suivie dans la préparation des sujets.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *