Couverture

Le crédit immobilier, la solution pour se loger

Payer son appartement à crédit c’est devenu presque l’unique solution, pour avoir son propre logement. Bien attendu en attendant le développement de nouveau produit.
Comme la location de vente qui est une sorte de crédit-bail sur l’immobilier. Toutefois, un aperçus générale sur l’ensemble des crédits distribués par les sociétés membres de la section crédits à la consommation et à l’immobilier s’impose. Ainsi le dernier rapport de l’association professionnelle des sociétés de financement (APSF) fait état d’un crédit totale distribués par ses sociétés qui s’élève à 9,4 milliards de dirhams en 2000 soit une évolution par rapport a l’année 1999 portant l’encours global à fin décembre 2000 à 19,7milliard de dirhams .
Avec une croissance par rapport a l’année précédente de 2,2 milliards de dirhams . Par ailleurs l évolution du crédit immobilier (CI) à réaliser 2 134 millions de dirhams et 2 690 millions de dirhams respectivement en 1999 et 2000 soit une évolution de 26,05% . D’autres part , l’encours des crédits à la consommation s’établissait à près de 17milliards de dirhams, en progression de 10,7 % par rapport à son niveau en 1999. Parallèlement, l’encours des crédits aux particulier ressort à 15,9 milliards de dirhams, on progression de 12,8% . Il correspond à environ 1,2millionnde dossiers. Ce qui fait ressortir une moyenne par dossier de 13,700 dirhams.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Industrie du futur, c’est maintenant ou jamais pour le Maroc !

Le développement fulgurant des nouvelles technologies révolutionne l’industrie. Alors que des puissances...

CouvertureSociétéUne

Population, santé, conditions d’habitation… Le HCP livre son bilan sur les indicateurs sociaux

Le HCP signale une baisse continue du taux d’accroissement global et naturel...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux