Couverture

Le gouvernement n’assume aucune responsabilité de la non retransmission des matchs du mondial 2006 (Ministre)

Répondant à une question d’actualité à la Chambre des représentants, M. Benabdallah a indiqué que le gouvernement marocain n’assume aucune responsabilité quant à la non retransmission des matches, du fait que les droits de diffusion sont détenus par le groupe de Radio et Télévision Arabe (ART) pour la région arabe, précisant que cette chaîne ne veut pas vendre ses droits à aucun pays arabe.

La Fédération internationale de Football (FIFA) assume une grande part de responsabilité car lorsqu’elle a vendu les droits de retransmission du Mondial, elle devait prendre conscience qu’il y aurait des pays qui seront privés de suivre ces compétitions internationales, ce qui exige d’attirer l’attention de la FIFA sur cette question, a indiqué le ministre.
La seule proposition qui existe actuellement concerne 64 résumés d’une vingtaine de minutes de la totalité des matches du Mondial, a fait savoir M. Benabdallah, ajoutant que les négociations avec la société qui détient les droits de retransmission sont toujours en cours en vue de parvenir à un accord à ce sujet.

Le ministre a relevé que 98 pc des chaînes publiques dans le monde n’ont pas pu acheter les droits de retransmission des matches du Mondial, en raison des montants astronomiques exigés, ce qui constitue un problème de taille, dont a souffert le Maroc lors de la Coupe d’Afrique des Nations, rappelant que le Royaume avait alors dû acheter les droits de diffusion d’une société française, à condition d’assurer le commentaire des matches en langue française.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

CouvertureEconomieUne

Un grand port industriel en projet à Tan Tan

La région de Guelmim-Oued Noun confirme ses ambitions de nouveau hub international...

CouvertureEconomieUne

Industrie : Le Maroc veut sécuriser ses exportations vers les USA

En partenaires de longue date, le Maroc et les Etats-Unis tiennent à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux