Le Maroc va adopter une loi pour réprimer les violences faites aux femmes

Il est "important de promulguer une loi contre la violence à l’égard des femmes parce qu’il faut renforcer l’arsenal juridique en matière d’égalité", a déclaré Yasmina Baddou, secrétaire d’Etat marocaine chargée de la Famille, lors du lancement de la 4e campagne nationale pour la promotion des droits de la femme.
Mme Baddou était entourée à cette occasion notamment du Premier ministre Driss Jettou.

Cette 4e campagne de sensibilisation qui se tient sous le thème de la "promulgation d’une loi contre la violence à l’encontre des femmes" comporte notamment l’organisation d’une caravane qui prendra le départ de Ouarzazate (sud-ouest) vers le centre du pays, ainsi que de deux conférences.

Driss Jettou a affirmé de son côté que le Maroc a fait du respect des droits de l’Homme et de la promotion des conditions de la Femme une "préoccupation et un axe central de toutes les stratégies de développement et de réforme" dans le royaume.
Il a rappelé la décision de son gouvernement de lever les réserves liées à certaines dispositions de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femme ainsi que "l’examen des moyens d’adhérer au protocole facultatif".

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *