Le navire italien l’Amerigo Vespucci fait escale au port de Casablanca

Cette escale est la dernière étape du programme de formation des cadets de la première année de l’Académie navale italienne, session débutée à Livorno le 9 juillet dernier, a indiqué le Commandant du navire, le capitaine de vaisseau Andrea Liorsi, lors d’une conférence de presse.

L’escale du navire à Casablanca, la douzième dans l’histoire de cette unité (la 1ère remonte à 1932 et la dernière à 2000).

L’Amerigo Vespucci, qui est à sa 72ème campagne de formation, a été mis à l’eau en 1931 dans les chantiers navals de Castellammare di Stabbia (Naples).
L’ambassadeur d’Italie au Maroc, M. Alberto Candilio, a, à cette occasion, souligné que l’escale de ce navire témoigne de "l’excellence des relations entre le Maroc et l’Italie ».

Le diplomate italien a également souligné l’importance de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la formation militaire, rappelant que depuis 1997, de nombreux élèves de l’Ecole Royale Navale marocaine ont participé aux programmes de formation à bord des navires-écoles de la Marine italienne.

L’Amerigo Vespucci, l’unité la plus ancienne en service de la Marine militaire italienne, est capable de transporter jusqu’à 4.100 tonnes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *