Le pavillon marocain se distingue à l’Exposition internationale de Saragosse

Le pavillon marocain se distingue à l’Exposition internationale de Saragosse

Dimanche après-midi, SAR le Prince Moulay Rachid s’est rendu à Saragosse, dans le nord de l’Espagne. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la Journée du Maroc à l’Exposition internationale de l’eau Saragosse-2008. SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli, à son arrivée dans l’enceinte de l’Exposition, par une importante délégation officielle espagnole, à son tête Angel Losada, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Emilio Fernandez Castano, commissaire de l’Expo-Saragosse, Luis Planas, ambassadeur d’Espagne à Rabat, et Javier Fernandez Lopez, délégué du gouvernement espagnol dans la région autonome d’Aragon.
Lors de sa visite au pavillon du Maroc, SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli par une foule nombreuse de ressortissants marocains résidant en Espagne, venus célébrer la Journée nationale du Maroc. Dans une ambiance festive, embellie de musique et de chants marocains interprétés par des troupes folkloriques, Son Altesse Royale a coupé le cordon inaugural et visité les différentes installations du pavillon du Royaume. C’était une occasion pour que les responsables du pavillon marocain présentent des explications à SAR le Prince Moulay Rachid. Le pavillon du Royaume a été conçu sur une superficie de 1.400 mètres carrés sous forme d’un musée avec une architecture typiquement marocaine et des moyens technologiques des plus modernes. SAR le Prince Moulay Rachid a également visité le pavillon d’Espagne où il a été reçu par son commissaire, Javier Conde de Saro. Après avoir visionné un documentaire sur l’importance de l’eau dans le cycle de la vie et la nécessité de préserver les ressources hydriques au niveau mondial à travers un développement durable, SAR le Prince Moulay Rachid s’est rendu sur les différentes installations du pavillon espagnol, avant de signer le Livre d’or. Aux côtés de la France, du Japon et du Mexique, le Maroc possède l’un des quatre plus grands pavillons de cette exposition, ouverte le 14 juin dernier et qui se poursuivra jusqu’au 14 septembre prochain.
La délégation qui a visité le stand marocain comprenait également le président de l’Exposition, Roque Gistau, et le conseiller de la politique territoriale du gouvernement régional d’Aragon, Rogelio Silva. La délégation officielle marocaine a été présentée au secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères par l’ambassadeur du Maroc à Madrid, Omar Azziman. Elle était composée du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaid, du secrétaire d’Etat chargé de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkebir Zahoud, du secrétaire d’état auprès du ministre de l’Intérieur, Saâd Hassar, du commissaire du pavillon du Maroc à l’Exposition de Saragosse, Mohamed Hassad, du commissaire exécutif du pavillon, Ahmed Ammor, et de l’architecte-concepteur du pavillon, Mustapha Alaoui. Après la prise de photos de famille avec les deux délégations à l’entrée du palais des congrès, SAR le Prince Moulay Rachid a signé le Livre d’or de l’exposition et reçu un présent symbolique des mains de son commissaire, Emilio Fernandez Castano.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *