Le salon « Expo Maroc MRE 2006 », les 4 et 5 août à Casablanca

Déclinant le programme de cette manifestation lors d’une conférence de presse, lundi soir à Casablanca, le président du CIME, M. Bouchaib Rami a fait savoir que des dizaines d’investisseurs marocains établis à l’étranger représentant divers secteurs d’activité (services, production…) ont répondu présents à ce rendez-vous annuel.

Il a indiqué que l’objectif de ce Salon consiste à informer sur l’apport des investisseurs MRE à l’économie nationale (47 milliards de dh/an) et des dernières évolutions, à l’échelle nationale et internationale, relatives à l’investissement.

Cette manifestation, a-t-il ajouté, constitue une occasion idoine pour établir des contacts, des partenariats et une coopération entre ces investisseurs et exposants, et l’ensemble des parties concernées par le domaine de l’investissement.

Au menu de  »Expo Maroc MRE 2006 » figurent des rencontres traitant de la question de l’investissement au Maroc, animées par un panel d’experts, ajoutant que plusieurs secteurs seront représentés. Il s’agit, entre autres, de l’habitat, le tourisme, les banques, les compagnies d’assurance, la bourse, l’hôtellerie, l’artisanat, l’art culinaire, le design et la mode.

Parmi les exposants, a-t-il ajouté, il y a lieu de citer l’administration des douanes, la conservation foncière, l’Office national des aéroports (ONDA), les agences urbaines, les Conseils régionaux de tourisme (CRT) ainsi que l’Office des changes.

Le CIME, créé en 1996 pour encourager les investisseurs marocains basés à l’étranger et leurs partenaires pour investir au Maroc, a-t-il rappelé, a contracté 16 accords à l’échelle nationale en vue de faciliter la réalisation des projets de MRE qui se sont élevés à 550 grands projets et 945 autres petits projets ayant permis la création de 70.000 emplois directs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *