Lemerre convoque Adil Rami et se passe d’El Aissati

Roger Lemerre a appelé dans son groupe pour affronter le Gabon à Casablanca le 28 mars, le défenseur de Lille, Adil Rami qui n’a jamais porté le maillot de l’équipe nationale. Adil Rami vient pour renforcer une défense jugée fébrile. Le sélectionneur national a, en revanche, décidé de se passer des services du défenseur Michael Bassir de Nancy. Ismail El Aissati du club de l’Ajax n’est pas également dans la liste du sélectionneur national. El Aissati est amené à faire le choix entre les Oranges et les Lions de l’Atlas.
Remarquablement, il hésite encore. Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, convoité par les équipes nationales marocaine et hollandaise, a déclaré qu’il n’avait pas encore pris sa décision. Ismaïl El Aïssati a annoncé qu’il avait encore le temps et qu’il se déciderait avant le 16 août prochain, date où il fêtera ses 21 ans. D’autre part, Tarik Sektioui du FC Porto marque son retour pour cet important match. Tarek Sektioui, la trentaine, est toujours sollicité par de nombreuses grandes équipes européennes et parvient à marquer et à se démarquer dans les rencontres les plus délicates.
Au milieu du terrain, la concurrence sera donc présente. Roger Lemerre et son adjoint Fathi Jamal veulent concilier l’expérience et la performance avec notamment le retour de Boukhari Nourreddine et Moncef Zerka. Marouane Chamakh, une pièce maîtresse du club de Bordeaux est indispensable. Le staff technique aura donc l’embarras du choix entre Marouane Chamakh, Mounir El Hamdaoui, le buteur N°1 en Hollande et cet attirant dribbleur, nommé Messi, qu’est Adil Taârabet, très sollicité par le public marocain. Le sélectionneur a en revanche décidé de convoquer Moncef Zerka qui n’a pas été appelé lors du dernier match amical contre la Tchéquie.
Youssef Safri, Talal El Karkouri, Badr El Kadouri et Youssef Hadji font désormais partie des indispensables, vu leurs bagages et aussi le nombre de sélections dans laquelles ils ont joué.
L’équipe nationale, qui affrontera le Gabon, est composée de joueurs professionnels dont, néanmoins quelques uns ont été lancés du championnat local.
Lemerre a préféré tout de même faire appel au gardien de but wydadi, Karim Fegrouch au lieu de Nadir Lamyaghri ou encore Tarek Jermouni. Deux nouveaux noms auront l’occasion de rejoindre le Onze national pour la première fois, en l’occurrence, Chafni Kamal de AJ Auxerre et El Akchaoui Youssef du club Nec Nijmegen.


 La liste des joueurs présélectionnés


– Karim Zaza
– Brahim Zaâri
– Karim Fegrouch
– Mehdi Benatia
– Erbate Elamin
– Chemseddine El Araichi
– Hassan El Mouaataz
– Badr El Kadouri
– Youssef Safri
– Talal El Karkouri
– Houssine Kharja
– Karim El Ahmadi
– Marouane Zemmama
– Youssef Hadji
– Nabil El Zhar
– Nabil Dirar
– Mounir El Hamdaoui
– Nabil Baha
– Marouane Chamakh
– Adil Taarabt
– Mbark Boussoufa
– Adil Hermach
– Abdeslam Ouaddou
– Kamal Chafni
– Youssef El Akchaoui
– Adil Rami
– Tarik Sektioui
– Moncef Zerka
– Noureddine Boukhari

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *