Couverture

Les Etats-Unis apprécient le plan initié par le Maroc

"Les Etats-Unis apprécient le plan initié par le gouvernement du Maroc et saluent les efforts du Maroc pour trouver une solution réaliste et réalisable au problème du Sahara occidental", a déclaré la responsable américaine.

M. Nicholas Burns, sous-secrétaire d’Etat aux affaires politiques, "a rencontré une délégation inter-ministérielle de haut niveau pour discuter des efforts du Maroc en vue d’élaborer une proposition crédible visant à aider à résoudre le conflit du Sahara occidental", a précisé Mme Leslie Phillips.

"Le Sous-secrétaire d’Etat a remercié la délégation marocaine pour sa visite à Washington et pour avoir exposé ses idées concernant ce projet, appelant le gouvernement marocain à compléter le processus d’élaboration et de consultations, comme prévu", a ajouté la responsable américaine.

La délégation marocaine, dépêchée par SM Le Roi Mohammed VI à Washington pour informer les responsables américains de l’avancement du projet de proposition d’autonomie des provinces du Sud sous souveraineté marocaine, était composée de MM. Chakib Benmoussa, ministre de l’intérieur, Taïb Fassi Fihri, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Fouad Ali El Himma, ministre délégué à l’Intérieur et Mohamed Yassine El Mansouri, Directeur Général de la Direction Générale des Etudes et de la Documentation.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Industrie du futur, c’est maintenant ou jamais pour le Maroc !

Le développement fulgurant des nouvelles technologies révolutionne l’industrie. Alors que des puissances...

CouvertureSociétéUne

Population, santé, conditions d’habitation… Le HCP livre son bilan sur les indicateurs sociaux

Le HCP signale une baisse continue du taux d’accroissement global et naturel...

CouvertureEconomieUne

Le Maroc se lance dans la production d’avions-cargos

Des géants américains de l’aéronautique annoncent un accord pour l’installation d’une zone...

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux