Les exportations des produits alimentaires reculent de 11,5%

L’Office des changes, qui vient de publier les dernières statistiques sur les échanges extérieurs du Maroc, explique ce recul par le mauvais comportement des ventes des agrumes, des fruits frais et des crustacés, mollusques et coquillages.

Selon l’Office, les exportations des agrumes ont affiché une baisse de 27,8 % pour atteindre quelque 1,18 MMDH, à fin avril dernier, alors que les ventes des fruits frais ont accusé une baisse de 74,6 %. Les expéditions des crustacés, mollusques et coquillages se sont élevées, pour leur part, à 1,45 MMDH contre 1,58 MMDH, soit une régression de 8,2 %, note-t-on de même source.

Par ailleurs, d’autres produits alimentaires se sont inscrits en hausse durant les quatre premiers mois de l’année en cours. Il s’agit notamment des poissons en conserve, dont les ventes à l’extérieur ont augmenté de 15,8 % et des conserves de légumes qui ont progressé de 14,8 %.

Suite à la baisse des exportations des produits alimentaires, ces derniers ont régressé à la troisième position des groupes de produits à l’exportation avec 20,2 %, après avoir occupé la deuxième place à fin avril 2005 avec 24,8 %.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *