Les femmes de l’Atlas célèbrent le 8 mars

Les femmes de l’Atlas célèbrent le 8 mars

Le Centre d’Azrou pour le développement communautaire relevant de l’Université Al Akhawayn célèbrera la Journée mondiale de la femme ce jeudi 8 mars, sous la présidence d’honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem,.
Selon un communiqué rendu public en l’occasion, cette journée sera organisée sous le thème «Femme du Moyen Atlas : les success stories» et fournira l’occasion de montrer les exploits et les succès réalisés par la femme du Moyen Atlas dans le développement local et régional.
Selon la même source, l’évènement vise à mettre en exergue les efforts déployés  et les défis atteints par les femmes militantes dans différents domaines (chefs d’entreprises, écrivains, professeurs, artistes, ou simples militantes pour la vie et la dignité) et à rendre hommage à la femme du Moyen Atlas qui a fait ses preuves dans différents domaines, malgré la difficulté des conditions de vie dans la région.
Cette manifestation permettra également au Centre de lever des fonds pour le financement de ses différents projets de développement.
A noter que le Centre d’Azrou pour le développement communautaire oriente son activité essentiellement vers la prestation de services socio-éducatifs à la population locale, et plus particulièrement aux femmes et aux diplômés chômeurs.
Au menu du programme de cette journée figurent des compétitions portant sur le Code de la famille destinées aux femmes en cours d’alphabétisation et une table ronde à l’Université Al Akhawayn traitant des succès réalisés par les femmes originaires du Moyen Atlas». Depuis sa création en 2002, le Centre d’Azrou pour le développement communautaire intervient en faveur de l’amélioration  des conditions de vie des populations marginalisées.  Il se fixe comme objectif principal de contribuer à l’amélioration de la santé maternelle et infantile par le biais de séances d’information sur des thèmes liés à l’éducation sanitaire, à la réduction du taux de chômage en aidant les jeunes diplômés  à s’insérer professionnellement , à l’amélioration du  niveau scolaire  des élèves de «Dar Talib Azrou» en leur assurant un soutien idoine et à la sensibilisation des femmes analphabètes  et des jeunes filles non scolarisées à  travers des compagnes de communication et d’information.
Rappelons que le Centre d’Azrou a été  créé par l’Université Al Akhawayn grâce à deux donations du Prince saoudien Abdelaziz Ibn Fahd, qu’il a été inauguré  en l’an 2000 par SAR le Prince Moulay Rachid et qu’il a démarré ses activités le 25 octobre 2002.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *