L’espagnol Fadesa investit 300 millions d’euros dans un complexe immobilier à Marrakech

Dans un communiqué parvenu à la MAP, le constructeur espagnol bien implanté dans différentes régions du Maroc, précise que ce nouveau projet de "grande envergure" prévoit 2.685 logements, 3 hôtels, un parcours de golf de 18 trous et un centre commercial de 30.000 mètres carrés.

Ce parc immobilier de Fadesa situé à 4 kms du centre de Marrakech et avec vue sur l’Atlas, s’étendra sur une superficie de 174 hectares, a-t-on précisé de même source.
Avec ce nouveau projet, le groupe espagnol renforce sa présence en "tant que l’un des grands investisseurs leaders" au Maroc. Le complexe de Marrakech s’ajoute à un riche portefeuille de projets immobiliers et touristiques réalisés ou en cours dans différentes régions du Maroc.

Au mois d’avril, Fadesa avait annoncé le lancement d’un projet de résidences touristiques "pieds dans l’eau" à Kabila, près de Tétouan.
l’investissement avoisine les 150 millions d’euros pour la réalisation de ce complexe intégrant 2.189 logements de différents types, un hôtel et une zone de commerces et d’animation.

Le constructeur s’est également adjugé le projet Tanger City Center (hôtels, logements et immeubles de bureaux).
Fadesa est également engagé dans la construction du logement social à Rabat (Quartier Ennahda) et à Agadir, soit un parc de plus de 2.600 logements.
L’investissement colossal reste celui de la future station balnéaire de Saïdia (Oriental) qui proposera 30.000 logements et 16.000 lits d’hôtels.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *