L’OFPPT lance l’inscription en ligne

Cette nouvelle démarche, une première pour le système d’éducation et de formation, s’inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place par l’OFPPT pour la modernisation de sa gestion et le rapprochement avec les jeunes à la recherche de formations.

Cette opération de l’inscription en ligne qui permet aux jeunes élèves et étudiants de déposer une pré-inscription pour l’Etablissement de formation de leur choix, intervient en parallèle à l’utilisation depuis près d’une semaine du service  »e-barkia pro » de Barid Al Maghrib qui permet aujourd’hui d’informer rapidement les candidats de leur réussite et de les inviter à confirmer leur inscription.

Le portail dresse en effet toute la carte de formation, permettant ainsi aux jeunes d’avoir une visibilité totale sur l’offre de formation, filières et niveaux de l’ensemble des établissements de l’OFPPT à travers le Royaume, explique-t-on.

Ce service concerne, cette année, le niveau Technicien Spécialisé et sera généralisé à tous les niveaux de formation dès l’année prochaine, précise le document.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *