Mahmoud Abbas mercredi au Maroc pour une visite de 3 jours

Il devrait s’entretenir mercredi avec le roi Mohammed VI du Maroc "de la situation en Palestine, au lendemain des élections palestiniennes et israéliennes", a indiqué à l’AFP Wassif Mansour, un diplomate de l’ambassade de Palestine à Rabat.

"Il sera également question des problèmes économiques", a-t-il ajouté.

Le président palestinien, qui devrait rencontrer jeudi le Premier ministre marocain Driss Jettou devrait quitter le Maroc vendredi.

Mohammed VI a reçu, le 17 février à Fès, Amir Peretz, leader du parti travailliste israélien. Ce dernier avait rencontré le 2 mars M. Abbas sur le pont Allenby, entre la Cisjordanie et la Jordanie.

L’Union européenne a décidé lundi de couper les aides directes au gouvernement palestinien, dirigé par le Hamas. Les Etats-Unis ont pris la même décision. L’Onu a également adopté une nouvelle politique restrictive concernant ses rapports avec l’Autorité palestinienne.

Des personnalités israéliennes et palestiniennes proches du leader Mahmoud Abbas doivent tenir une rencontre début mai au Maroc pour tenter de donner une impulsion au dialogue. Ami Ayalon, député travailliste et ancien chef du Shin Beth, le service de sécurité intérieure participera à cette rencontre, ainsi que côté palestinien, Soufian Abou Zaida, ainsi que Yasser Abed Rabbo et Ziad Abou Ziad, anciens ministres.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *