Mauritanie : déploiement des observateurs européens pour les élections

Il s’agit de 20 observateurs qui seront déployés dans les 13 Wilayas de la Mauritanie pour une durée de 6 semaines, auxquels s’ajouteront 44 autres le 7 mars prochain.

Mme Marie-Anne Isler-Beguin, membre du Parlement européen, présidente de la mission d’observation électorale de l’Union européenne, a affirmé que le nombre global des observateurs européens va atteindre, lors des élections présidentielles, environ 100 observateurs, parmi lesquels des membres du parlement européen, venus suite à l’invitation des autorités mauritaniennes.

Les observateurs ont pour mission d’assurer le suivi du processus électoral, y compris la campagne électorale, a précisé Mme Isler-Beguin qui a appelé tous les candidats à organiser des débats et des conférences télévisées pour présenter leurs programmes et permettre aux électeurs mauritaniens un libre choix.

L’Union européenne avait déployé une mission d’observateurs pour les élections législatives et municipales tenues en novembre dernier, ainsi qu’une mission pour observer le référendum constitutionnel de juin dernier.

C’est la première fois que l’Union européenne déploie des observateurs pour les élections en Mauritanie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *