Méditel revendique 37,30% de part de marché

Méditel a enregistré une croissance de chiffre d’affaires de 2,2% en 2009, selon Mohamed Elmandjra, directeur général de Méditel, à l’occasion de l’annonce de ses résultats annuels, jeudi 25 mars, à Casablanca. En effet, le chiffre d’affaires de cet opérateur a atteint en 2009, 5,4 milliards de dirhams. «Malgré un contexte économique difficile, Méditel a réussi à garder le cap de la tendance croissante. Nous avons enregistré à fin 2009  un chiffre de 9,5 millions de clients mobiles, portant la part de marché de Méditel à 37,30%», a souligné M. Elmandjra. En matière de cash flow opérationnel, Méditel a enregistré un bond de 62% par rapport à 2008 en s’établissant à 1,2 milliard de dirhams. «Cette performance s’est affirmée durant les deux derniers trimestres, notamment le 4ème, où les résultats enregistrés ont atteint un record historique. Le chiffre d’affaires généré s’est établi au 4ème trimestre à 1,5 milliard de dirhams en progression de 10% par rapport à la même période de 2008 et de 23% par rapport au 1er trimestre de 2009», a annoncé M. Elmandjra. Aussi, selon lui, «ces performances sont le résultat, non seulement, de la dynamique commerciale qui s’est traduite à travers plusieurs offres et qui ont profité à l’ensemble des segments mais également de l’amélioration de la capillarité du réseau de distribution, notamment dans les zones rurales». En matière de dette, Méditel a pu, grâce à ses résultats positifs, la rabaisser de 1,5 milliard de dirhams en 2009, soit de 20%. «Il faut noter, par ailleurs, que les différents segments stratégiques qui ont constitué la base de croissance de Méditel en 2009 ont très bien réagi et ont enregistré des taux de croissance significatifs. Ainsi, l’Internet 3G a connu une croissance de 179% au niveau de parc client et de 120% au niveau des revenus générés. Le postpayé a progressé de 27% au niveau du nombre de clients et plus de 7% au niveau des revenus générés. Enfin, l’entreprise a vu son parc clients s’améliorer de 25% et ses revenus de 13,5%», a précisé M. Elmandjra. Par ailleurs, cet opérateur a modifié sa charte graphique pour mieux unifier ses annonces pour les différentes marques Méditel. «Avec le temps plusieurs marques ont découlé de Méditel tant et si bien que les affiches et les annonces ne sont identifiables que par le logo Méditel. Aujourd’hui, nous répondons au droit des citoyens à mieux comprendre nos messages avec une grande cohérence entre les différents affichages des marques Méditel. Cette modification de la charte est passée également par un changement de slogan qui est désormais connectée à l’avenir», a conclu M. Elmandjra.

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