Couverture

Nador : arrestation de 13 algériens candidats à l’immigration clandestine

Selon les autorités locales, les personnes interpellées, dont l’embarcation a échoué en raison des mauvaises conditions climatiques, ont déclaré avoir pris le départ 4 jours auparavant à partir du port de Ghazaouat (ouest de l’Algérie), avec l’espoir de joindre les côtes d’Espagne.

Ces candidats à l’immigration clandestine ont été remis aux services de la gendarmerie royale de Nador pour enquête et procédure d’usage.

Quelque 300 Algériens candidats à l’immigration clandestine ont été interpellés depuis le début de l’année en cours à Nador, selon des statistiques établies par les autorités locales.

Les responsables régionaux signalent de plus en plus souvent des cas de migrants algériens, qui voulaient se rendre en Espagne, mais que le mauvais temps repousse vers la côte méditerranéenne du Maroc.

Dans cette région, les Subsahariens constituent l’écrasante majorité des personnes interpellées pour "émigration clandestine" (1.535 migrants) sur un total de 2.191 personnes arrêtées durant les neuf premiers mois de 2006.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Programmes sociaux : 70% des familles marocaines bénéficiaires

 Les bénéficiaires du soutien dans le cadre des différents programmes sociaux se...

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

ActualitéCouvertureUne

Boeing, Airbus et Embraer en course sur le marché de RAM

Les géants mondiaux de l’aéronautique sont intéressés par le carnet de commandes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus