Négociations Russo-algériennes pour échanger des avions de combats MIG-25 contre des MIG 31

Citant Vladimir Vibriyajkine, responsable au sein de l’entreprise MIG, le journal précise que les MIG-31, nouvelle version, ont été modernisés notamment au niveau de leur "programme électronique", améliorant ainsi leurs performances pour égaler celles des avions américains AWAKS.

M. Vibriyajkine s’est déclaré confiant quant à l’acceptation par l’Algérie de l’offre russe sans préciser le nombre d’appareils MIG-31 qu’Alger pourrait acquérir ni le montant de la transaction.
L’Algérie a déjà conclu un contrat avec la Russie pour l’achat d’avions MIG-29 qu’Alger devra recevoir avant la fin de cette année.

Un autre responsable de MIG, Alexei Fiodorov, a affirmé dernièrement que les parties algérienne et russe avaient signé, durant le premier trimestre de l’année en cours, des contrats pour l’achat par Alger de 28 avions MIG-29 SMT et SU-30 MK et YAK-30 pour une valeur de 5,3 milliards de dollars.

Les deux parties s’étaient mises d’accord pour la livraison de ces appareils à l’Algérie au cours des quatre prochaines années et la première partie de la commande devra être livrée aux Algériens avant la fin de l’année 2006.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *