Couverture

Nichane » restera interdit jusqu’à ce que la justice statuera sur cette affaire (Benabdallah)

La justice devra examiner cette affaire le 8 janvier prochain, a précisé le ministre, dans un point de presse tenu à l’issu du Conseil de gouvernement, ajoutant qu’entre-temps, le gouvernement a estimé nécessaire de prendre des "mesures préventives".

Le Premier ministre, es qualité et au nom du gouvernement, en application de l’article 66 du code de la presse, a pris un arrêté motivé d’interdiction de la publication "Nichane".
M. Benabdallah a relevé que la décision du Premier ministre s’est fondée sur l’article 66 du code de la presse qui l’autorise à interdire toute publication portant atteinte à l’ordre public et aux moeurs, ainsi qu’à saisir l’ensemble des numéros du journal.

A l’instar des autres pays, le Maroc, qui a des valeurs, des institutions et des principes fondamentaux, dispose des lois pour les défendre, a-t-il dit, attirant l’attention sur le fait que le Maroc est un pays islamique et que l’Islam est la religion de l’Etat.

Le gouvernement a considéré que ces écrits "portent préjudice aux valeurs fondamentales de la société marocaine, d’autant plus qu’elles (valeurs) constituent le socle de la cohésion entre les différentes composantes du peuple marocain", a-t-il conclu.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

CouvertureEconomieUne

Un grand port industriel en projet à Tan Tan

La région de Guelmim-Oued Noun confirme ses ambitions de nouveau hub international...

CouvertureEconomieUne

Industrie : Le Maroc veut sécuriser ses exportations vers les USA

En partenaires de longue date, le Maroc et les Etats-Unis tiennent à...

CouvertureUne

Quand l’eau part «en fumée» dans les barrages

Après la sécheresse, c’est au tour de la hausse des températures de...