Nomination royale : Hachimi Idrissi à la tête de la MAP

La cérémonie d’installation de Khalil Hachimi Idrissi, que SM le Roi Mohammed VI a nommé nouveau directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), s’est déroulée lundi en fin d’après-midi au siège de l’Agence.  Cette cérémonie a été présidée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, en présence du secrétaire général du ministère, des membres du Conseil d’administration de l’Agence et de plusieurs autres personnalités.
Dans une allocution, M. Naciri a félicité le nouveau directeur général de la MAP pour la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions. M. Naciri a, dans ce sens, appelé l’ensemble des employés de l’Agence, en particulier les journalistes, à œuvrer ensemble et à ne ménager aucun effort dans le but de conférer à l’Agence la place qui lui échoit en tant qu’établissement et source d’informations aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.  Il s’est également félicité du rôle de l’Agence en matière politique et d’information dans cette conjoncture décisive que traverse le Maroc dans l’objectif de faire connaître les chantiers d’envergure lancés sous la conduite éclairée de SM le Roi et qui doivent être accompagnés par un outil d’information de haut niveau. Intervenant à cette occasion, le nouveau directeur général de l’Agence a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, en se disant honoré d’assumer cette responsabilité. «Je suis moi-même journaliste et je suis heureux d’être parmi vous. Il s’agit d’un honneur et d’une responsabilité que je reçois comme un véritable défi que nous allons relever ensemble», a souligné M. Hachimi Idrissi à l’adresse des cadres de l’Agence, exprimant sa détermination à aller de l’avant pour conférer à la MAP davantage de professionnalisme.  L’Agence regorge de talents et de professionnels capables de lui permettre de s’ériger en un véritable établissement de diffusion de l’information. «Nous devons nous organiser tous pour pouvoir jouer un rôle déterminant dans la sérénité et nous projeter dans l’avenir», a-t-il affirmé. Il a, en outre, appelé à la revalorisation des ressources humaines de l’Agence, indiquant que toutes les potentialités de cet établissement doivent être mises en valeur pour qu’elles apportent le meilleur d’elles-mêmes.
La conjoncture actuelle que vit le Maroc met l’Agence devant le défi de mobiliser davantage de moyens pour améliorer son produit dans le cadre d’une action collective et d’une démarche participative, a dit le nouveau directeur général de la MAP, estimant que tous les moyens sont disponibles pour réussir un projet d’entreprise et faire de la MAP un outil d’information au diapason des mutations que connaît le Royaume.

La MAP préside l’AMAN
La MAP a été portée, mardi à Tanger, à la présidence de l’Alliance des Agences méditerranéennes de presse (AMAN) pour la période 2011-2012, à l’ouverture des travaux de la 20ème assemblée générale de l’Alliance. Le directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, a reçu la présidence de l’AMAN des mains du représentant de la présidence sortante, Jean-Pierre Gallois (AFP), en présence notamment du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *