Nouvelle liaison maritime Barcelone-Tanger à partir du 30 septembre

Un communiqué de la compagnie Grandi Navi Veloci (GNV- Gros bateaux rapides) parvenu à la MAP, précise que l’ouverture de cette ligne reliant la ville italienne de Gênes à Tanger, via Barcelone, répond notamment aux impératifs de l’opération  » Passage du Détroit qui voit transiter chaque année, plus de 2,7 millions de personnes ».

Au début, la fréquence de la liaison sera hebdomadaire, avec un départ tous les samedis de Gênes et l’arrivée les mardis au port de Tanger, considéré comme étant l’un des  »ports clés dans la stratégie de promotion commerciale européenneá et dans l’opération  »passage du Détroit », souligne la même source.

Le ferry  »Victory » qui assurera cette ligne, a une capacité de transport de 1.200 personnes dans 150 cabines, en plus des centaines de véhicules et des marchandises. D’un poids total de 28.000 tonnes, le bateau mesure 187 mètres de long et 27 de large. Sa vitesse de croisière peut atteindre 23 noeuds.

Avec cette nouvelle  »autoroute de la mer », la compagnie croit pouvoir épargner aux routes européennes (Italie, France et Espagne) la circulation d environ 60.000 camions chaque année.
Le prix appliqué au départ de Barcelone pour les voyageurs est de 78 Euros (environ 900 DH) et 145 Euros depuis Gênes.

GNV explique l’ouverture de cette liaison par le fait que le Maroc est devenu aujourd’hui un partenaire important pour l’Europe, rappelant dans ce cadre, la stratégie de promotion des entreprises catalanes au Maroc, ainsi que le volume des échanges entre l’Italie et le Maroc, en hausse constante.

Avec cette nouvelle liaison, la compagnie italienne porte à 10, le nombre de liaisons maritimes qu’elle assure en Méditerranée, dont des dessertes entre l’Italie et la Tunisie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *