Couverture

Pas de confusion dans la mise en oeuvre de la couverture médicale de base

En réponse à une question d’actualité à la Chambre des représentants, M. Biadillah a indiqué qu’il y a probablement eu une insuffisance au niveau de la communication, mais l’agence nationale d’assurance maladie mène actuellement des campagnes de sensibilisation.

Et de souligner qu’il est tout à fait normal que l’entrée en vigueur de l’assurance maladie obligatoire connaisse quelques difficultés, du fait que ce projet sociétal stratégique se caractérise par de nouveaux rapports entre les assurés, les structures en charge de la gestion et les prestataires dans les secteurs public et privé.

M. Biadillah a estimé qu’il est possible de considérer que l’application de la couverture médicale de base au Maroc a franchi des étapes importantes marquées par l’entrée en vigueur de l’AMO (assurance-maladie obligatoire) en août 2005 au profit des salariés et retraités des secteurs public et privé et le début de sa mise en application le 13 novembre 2006 au profit des commerçants, des petits métiers et des professions libérales.

Il a indiqué que le régime d’assistance médicale au profit des personnes nécessiteuses a été finalisé, précisant que 16 équipes se penchent, depuis le 12 juillet 2005, sur les modalités d’application de ce projet.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

CouvertureEconomieUne

Un grand port industriel en projet à Tan Tan

La région de Guelmim-Oued Noun confirme ses ambitions de nouveau hub international...

CouvertureEconomieUne

Industrie : Le Maroc veut sécuriser ses exportations vers les USA

En partenaires de longue date, le Maroc et les Etats-Unis tiennent à...

CouvertureUne

Quand l’eau part «en fumée» dans les barrages

Après la sécheresse, c’est au tour de la hausse des températures de...