Plus de 20 milliards de DH d’investissements étrangers cette année

Répondant à une question orale à la Chambre des conseillers sur "les obstacles aux investissements étrangers", le ministre a précisé que ce chiffre a été enregistré avant la conclusion des accords d’investissements avec les groupes émiratis "Dubai Holding" et "Emaar", d’une valeur totale de 17,2 milliards de dollars.
Pour sa part, le groupe "Fadesa" compte réaliser des investissements d’un total de 3,3 milliards de DH portant en particulier sur la construction d’un complexe touristique à Marrakech en plus d’autres projets dans le Royaume, a ajouté le ministre.
M. Mechahouri a rappelé, dans ce sens, que le volume global des investissements directs étrangers au titre de l’exercice 2005 s’est élevé à 28 milliards de DH, considérant que ce chiffre illustre les efforts consentis par le Maroc pour augmenter le niveau des investissements étrangers.
Le ministre du commerce extérieur a également rappelé la mise sur pied, le 28 septembre 2005, de la commission nationale d’investissement qui a pour mission d’arrêter les procédures relatives à l’opération d’investissement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *