Politique de la ville : Quatre nouvelles agences urbaines

Politique de la  ville : Quatre nouvelles agences urbaines

La première nouvelle Agence urbaine sera celle de Taroudant dont le siège est la ville de Taroudant, elle faisait partie du ressort territorial de l’Agence urbaine d’Agadir, elle aura comme ressort territorial 3 provinces (Taroudant, Tizinit et Sidi Ifni), 133 communes (dont 12 urbaines) avec une superficie globale de 30.000 km2 (83% de la superficie de l’AU d’Agadir).

Elle examine également 4.200 dossiers/an (30% des dossiers traités par l’Agence urbaine d’Agadir) dans le cadre de 2 antennes opérationnelles. La deuxième est l’Agence urbaine de Berrechid dont le siège est la ville de Berrechid, elle faisait partie du ressort territorial de l’Agence urbaine de Settat, elle aura comme ressort territorial 2 provinces (Berrechid et Benslimane,), 29 communes (dont 11 urbaines) avec une superficie globale de 5.300 km2 (31,5% de la superficie de l’AU de Settat).

Elle examine également 3.800 dossiers/an (44% des dossiers traités par l’Agence urbaine de Settat) dans le cadre de 2 antennes opérationnelles. La troisième agence est l’Agence urbaine de Larache dont le siège est la ville de Larache, elle faisait partie du ressort territorial de l’Agence urbaine de Tétouan, elle aura comme ressort territorial 2 provinces (Larache et Ouazzane), 29 communes (dont 11 urbaines) avec une superficie globale de 4.500 km2 (39% de la superficie de l’AU de Tétouan).

Elle examine également 1.900 dossiers/an (38% des dossiers traités par l’Agence urbaine de Tétouan) dans le cadre de 2 antennes opérationnelles. Enfin, la dernière est l’Agence urbaine de Skhirat-Temara dont le siège est la préfecture de Témara, elle faisait partie du ressort territorial de l’Agence urbaine de Rabat-Salé, elle aura comme ressort territorial la préfecture de Skhirat-Témara, 10 communes (dont 5 urbaines) avec une superficie globale de 1.000 km2 (56% de la superficie de l’AU de Rabat-Salé). Elle examine également 2.000 dossiers /an (34% des dossiers traités par l’Agence urbaine de Rabat-Salé) dans le cadre de 2 antennes opérationnelles.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *