Premier vol Low cost Casablanca-Paris (Orly) le 29 octobre prochain

"Jet4you, qui relie depuis février dernier Marrakech, Fès et Agadir à l’aéroport de Paris-Orly, est la première compagnie low-cost à opérer sur l’axe Orly-Casablanca en collaboration code share avec la compagnie Corsair", a indiqué M.Ziyat lors d’une conférence de presse, précisant que les vols seront opérés avec un Boeing 737-400 d’une capacité de 173 sièges.

Une nouvelle liaison Paris-Ouarzazate est également mise en place et opérera fin octobre, a-t-il ajouté.

Selon le président du Directoire de Jet4you, ces nouvelles lignes s’adressent tant à la communauté marocaine établie en France et aux hommes d’affaires qu’aux professionnels du tourisme. Il a rappelé, dans ce sens, la décision de la compagnie d’opter pour une tarification incitative à partir de 48 euros pour aller simple, laquelle correspond à la classe tarifaire la plus basse.

Concernant les objectifs de Jet4you, M.Ziyat a insisté sur l’ambition de la compagnie d’élargir le réseau à d’autres pays européens pour atteindre un nombre de 1,5 million de passagers à l’horizon 2010, avec une flotte de 10 appareils et une équipe de 395 collaborateurs.
Il a également rappelé que, depuis son premier vol commercial le 26 février 2006, Jet4you a effectué 679 vols reliant Marrakech, Agadir et Fès à Paris, et Marrakech à Nantes et Bordeaux, indiquant que 92 255 passagers ont été transportés du 26 février au 30 septembre, avec un coefficient de remplissage de 79 % et un taux de ponctualité de 72 %.

Dotée d’un capital de 60 millions de dirhams, dont 40 % est détenu par le groupe TUI, leader mondial dans le domaine du tourisme, et 60 % par des
actionnaires marocains regroupés au sein de la Société d’Investissement
Aérien (SIA), la compagnie Jet4you "souhaite conforter la politique d’ouverture adoptée par le Maroc qui a décidé la libéralisation du transport aérien dans le cadre d’une vision stratégique de développement socio-économique", a souligné M. Ziyat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *