Princesse des coeurs

Un prince héritier rencontre une fille du peuple et choisit d’en faire sa femme. Non, il ne s’agit pas d’un conte de fée mais d’une réalité bel et bien marocaine qui a lieu en 1999, à l’aube du 3e millénaire, et non dans le moyen âge européen.
La rencontre, en 1999, de SM le Roi Mohammed VI, alors Prince Héritier et de Lalla Salma Bennani, une jeune fille de 24 ans, se couronne ce jeudi par la conclusion de l’acte de mariage du souverain. Le peuple marocain tout entier, qui partage la joie de la famille royale, a de quoi être fier et heureux. Fier parce qu’il s’agit d’une fille qui en est issue. Heureux puisque uni avec son Roi dans la joie de cet événement grandiose.
Lalla Salma Bennani, fille d’un universitaire, est née à Fès. Elle perd sa mère alors qu’elle a à peine 3 ans. Un événement tragique qu’elle a réussi, ainsi que sa soeur, de deux ans son aînée à surmonter pour entamer ses études à la capitale administrative du Royaume, Rabat. Ceci avec le soutien de sa grand-mère qui s’est chargée de son éducation. Ses études primaires, elle les poursuit dans un établissement privé de la même ville. Elève studieuse, elle réussit à intégrer une classe pilote au lycée Hassan II et obtient son baccalauréat en Sciences Mathématiques avec Mention Bien. Nous sommes en 1995. Une branche et une mention qui lui permettent d’entamer deux années dans les classes préparatoires aux grandes écoles (Math Sup-Math Spé) au prestigieux Lycée Moulay Youssef. Lalla Salma Bennani intègre par la suite l’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes ( ENSIAS). Trois années de travail sans relâche et de sérieux, couronnées d’un Diplôme d’Ingénieur d’Etat en Informatique, option Système de gestion et aide à la décision (SGAD), et ce, en tant que Major de sa promotion. Il faut à cet égard préciser qu’il s’agit de l’option la plus dure par rapport aux deux autres : Réseaux et communication et Génie logiciel. Tout le long de cette période, elle laissera le souvenir de l’exemple même de l’étudiante tenace et sérieuse, appréciée et respectée de ses camarades comme de ses professeurs.
Son stage de fin d’études, c’est à l’Omnium Nord-Africain (ONA) qu’elle l’effectuera. Elle évoluera au sein de l’ONA pendant 6 mois, et fera encore une fois preuve d’une compétence et d’un sérieux qui lui vaudront le respect et la considération de ses collègues. Au sein de la Holding, elle occupe son premier emploi en tant que chef de projets en ingénierie des systèmes d’information.
L’idéal pour un ingénieur. Un parcours de jeune fille marocaine sérieuse et studieuse, qui se couronne à la manière des contes de fée. Lalla Salma Bennani sera désormais SAR la princesse Lalla Salma. Les Marocains lui porteront l’attachement qu’ils ont et auront toujours pour SM le Roi Mohammed VI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *