Profusion de la culture du haschisch en Allemagne

En 2006 ce sont 36 champs avec jusqu’à 1.000 plants de haschisch qui avaient été découverts contre seulement 31 en 2005, relève la publication. Les policiers ont mis à jour, en plus, 21 plantations professionnelles avec plus de 1.000 plants poursuit le magazine avant de rappeler que dans ce cadre, les  »fermiers » peuvent procéder à quatre récoltes par an.

Le magazine, qui conclut que  »la culture du cannabis est devenue un sport populaire », ne tient pas compte des petits  »élevages de plants de haschisch » dans les appartements.

L’Allemagne ne semble pas être le seul pays européen à être confronté à ce phénomène. La presse locale rapporte que 60 pc du haschisch vendu en Grande Bretagne est cultivé au Royaume Uni.

La police est quasiment sans pouvoir contre la progression de la culture locale du haschisch qui ne représentait, il y a dix ans, que 11 pc de la drogue consommée en Grande Bretagne, poursuit la presse citant une organisation d’aide aux toxicomanes  »DrugScope ». Dans la seule ville de Londres, la police a découvert, lors des deux dernières années, plus de 1.500  »fermes de cannabis », soit le triple de ce qui avait été détruit les deux années précédentes.

La culture illégale du haschisch croit encore dans d’autres villes et régions rurales de Grande Bretagne malgré la bataille intensive que mène contre ce fléau la police anglaise, fait savoir le responsable de l’association  »DrugScope ».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *