Progression de 1,2% de l’indice du coût de la vie en août 2006

Selon le Haut Commissariat au Plan (HCP), cette progression est le résultat de la hausse de l’indice des produits alimentaires à hauteur de 1,9%, et de l’indice des produits non alimentaires de 0,6%.

Le HCP, qui livre ses indications dans un communiqué diffusé mardi, précise que les indices mensuels par ville ont connu, au cours de ce même mois, des augmentations allant de +0,8% à +1,7%. Les plus importantes ont été enregistrées à Oujda (+1,7%), Tanger (+1,6%) et Laâyoune et Agadir (+1,3% chacune), et les plus faibles à Tétouan (+0,8%) et Kénitra (+0,9%).

L’indice moyen du coût de la vie des huit premiers mois de l’année 2006 aura ainsi progressé, selon la même source, de 3% par rapport à son niveau de la même période de l’année précédente. Les taux d’accroissement les plus importants ont été enregistrés à Fès (+3,5%), Marrakech (3,4%), Agadir (+3,3%), et les moins importants à Laâyoune (+1,8%), Tétouan (+2,5%) et Meknès (+2,6%).

Comparé à son niveau au même mois de l’année précédente, l’ICV du mois d’août 2006 aura progressé de +3,7% contre +0,2% au cours du même mois une année auparavant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *