Réactions

Abdelouahed Radi : «Les rapports entre la majorité doivent être fondés sur la franchise»
Le premier secrétaire de l’USFP, Abdelouahed Radi, a affirmé, lors de la réunion de coordination, selon la MAP, que les rapports entre les composantes de la majorité doivent être fondés sur la franchise, la sincérité et la fidélité pour un meilleur avenir et dans l’intérêt général. M. Radi a indiqué que les rapports entre le gouvernement et le Parlement doivent être professionnels et objectifs et non fondés sur les sentiments ou les intérêts, soulignant que la majorité gouvernementale aspire à édifier un Maroc démocratique moderne résolument attaché à ses constantes et ses principes.

Ismaïl Alaoui : «Une occasion d’évaluer l’action du gouvernement»
Le secrétaire général du PPS, Ismaïl Alaoui, a estimé, selon la MAP, que la réunion de coordination par les composantes de la majorité gouvernementale a donné l’occasion d’évaluer à mi-mandat les engagements et les réalisations du gouvernement. Cette réunion a été également l’occasion de mettre en exergue les importantes réalisations accomplies par le gouvernement dans une conjoncture marquée par la crise financière et économique internationale, a-t-il ajouté. Après avoir relevé le manque de coordination et des consultations entre les départements gouvernementaux, Ismaïl Alaoui a souligné la nécessité pour la majorité gouvernementale et le Parlement d’assurer une étroite collaboration dans cette conjoncture politique.

Salaheddine Mezouar : «La gestion de la majorité requiert le renforcement de ses moyens d’action»
Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar, a indiqué, lors de la rencontre de coordination avec les composantes de la majorité gouvernementale, selon la MAP, que la gestion des composantes de la majorité gouvernementale requiert le renforcement de ses moyens d’action en vue d’assurer un soutien plus sérieux et volontariste à l’action du gouvernement et permettre à ce dernier d’honorer ses engagements. M. Mezouar a passé en revue les développements que connaît la scène politique ainsi que ses impacts sur la composition de la majorité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *