Réactions

Abbas El Fassi : «Le PP a fait recours au mensonge»
Le Premier ministre a dénoncé les manœuvres et agissements du PP hostiles à l’intégrité territoriale du Maroc. M. El Fassi a souligné que le PP, qui a intensifié dernièrement ses actions hostiles au Royaume, a fait recours au mensonge et présenté, lors d’une réunion du Parlement européen, des données fallacieuses et de faux documents sur les événements de Laâyoune.

Nabil Benabdellah : «La position du PP nuit aux relations maroco-espagnoles»
Le secrétaire général du PPS a affirmé que la position hostile du PP nuit sérieusement aux relations maroco-espagnoles. Il  a fustigé l’instrumentalisation par le PP des événements survenus dernièrement à Laâyoune et la manipulation fallacieuse et flagrante des faits sur le terrain. Le PP, a dit M. Benabdellah, ne s’est pas contenté d’exercer des pressions au sein de la société espagnole, mais il est allé jusqu’au Parlement européen pour y présenter un rapport biaisé sur les incidents de Laâyoune.

Salaheddine Mezouar : «Des agissements abjects du PP»
L’ensemble des forces politiques marocaines ont vigoureusement condamné les agissements abjects du PP à l’encontre de l’intégrité territoriale du Maroc, a affirmé le président du RNI. M. Mezouar a souligné que ces agissements portent atteinte à une cause sacrée pour le peuple marocain tout entier, à savoir l’intégrité territoriale. Il a dénoncé l’animosité répétée du PP à l’égard du Maroc et de ses intérêts, ajoutant que pareils agissements n’enlèveront rien à la détermination du peuple marocain à défendre son intérêt national suprême et ses droits légitimes.

Mohand Laenser : «Une animosité gratuite envers le Maroc»
Le secrétaire général du Mouvement Populaire a affirmé que le PP éprouve un ressentiment et une animosité gratuite à l’égard du Maroc et de ses causes nationales. M. Laenser a dénoncé les manœuvres abjectes du Parti populaire espagnol et hostiles aux intérêts du Maroc et à son intégrité territoriale, soulignant que le PP n’a de cesse de proférer des mensonges à des fins électoralistes.

Abdellah Ferdaous : «Une attitude hostile contre le Maroc»
Abdellah Firdaous, membre de l’UC, a énergiquement dénoncé l’attitude et les manoeuvres du PP au sein du Parlement européen à l’encontre de l’intégrité territoriale du Royaume. M. Firdaous a affirmé que cette attitude ne sert nullement les excellentes relations entre le Maroc et l’Espagne.

Fathallah Oualalou : «Le PP parmi les ennemis du Maroc»
Le PP a montré son animosité envers le Maroc et son peuple sans considération pour les intérêts des relations maroco-espagnoles, souligne l’USFP. Fathallah Oualalou, vice-premier secrétaire de l’USFP, a dénoncé les positions du PP hostiles à l’intégrité territoriale du Royaume. M. Oualalou a fait savoir que l’on peut considérer le PP parmi les ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc.

Mohamed Cheikh Biadillah : «Des manœuvres abjectes du PP»
Le secrétaire général du PAM a dénoncé les manœuvres abjectes du PP hostiles aux intérêts du Maroc et à son intégrité territoriale. M. Biadillah a indiqué que cette rencontre a été consacrée à l’examen des agissements féroces et abjects menés par le PP espagnol contre les intérêts suprêmes du Royaume. «Nous avons interpellé la conscience européenne pour prendre en compte ces actes qui ne servent que les intérêts de l’Algérie et du Polisario», a dit M. Biadillah.

Abdelilah Benkirane : «Une escalade du PP contre le Maroc»
Le PJD a dénoncé vigoureusement l’escalade du PP contre l’intégrité territoriale du Maroc. M. Benkirane a indiqué que l’escalade suivie par ce parti est nuisible aux relations entre les deux pays. M. Benkirane a également indiqué que cette réunion a été marquée par l’examen des manœuvres du PP et de ses agissements hostiles au Maroc pendant les évènements de Laâyoune.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *