Référendum constitutionnel : les banquiers appellent à voter «oui»

Référendum constitutionnel : les banquiers appellent à voter
«oui»

Le secteur bancaire appuie pleinement le projet de la nouvelle Constitution. En effet, l’ensemble des membres du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) adhère à ce projet de grande envergure, sujet au référendum du vendredi 1er juillet 2011. Selon un communiqué du conseil d’administration du GPBM, qui a suivi avec un très grand intérêt le discours royal du vendredi 17 juin 2011, le Groupement estime que «la nouvelle Constitution du Maroc ouvre de nouveaux horizons et de meilleures perspectives pour le peuple marocain, sa jeunesse et ses générations futures».
Poursuivant que ce projet est sur «la voie de la consolidation d’un Etat de droit avec des institutions modernes et démocratiques ayant pour fondements les principes de participation de pluralisme et de bonne gouvernance pour faire émerger une société solidaire où tous les citoyens jouissent de la sécurité, de la liberté, de l’égalité des chances, du respect de leur dignité et de la justice sociale».
À cet effet, le Groupement professionnel des banques du Maroc invite son personnel à voter positivement en faveur de la nouvelle Constitution.
«Considérant le rôle déterminant du secteur bancaire dans le développement économique et social de notre pays grâce tout particulièrement à son capital humain que sont ses salariés femmes et hommes dévoués, les membres du conseil d’administration du Groupement professionnel des Banques du Maroc appellent les 33.000 salariés des banques à se mobiliser massivement et activement dans ce processus historique de la nouvelle Constitution soumise à référendum du 1er juillet 2011», relève-t-on du communiqué du GPBM. Munis du patriotisme, l’amour du pays et l’engagement, les salariés du secteur bancaire voteront «Oui» en faveur de la nouvelle Constitution qui marque une nouvelle étape du Maroc contemporain.
 Ces qualités caractérisent incontestablement le secteur bancaire marocain. Un secteur qui ne cesse de soutenir les chantiers structurants du Royaume entrepris sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *