RGPH : près de sept millions de documents traités en six mois (M. Lahlimi)

Lors d’un point de presse donné, mardi à Rabat, pour la présentation des principaux résultats démographiques et socio-économiques du RGPH, le Haut-Commissaire au Plan, M. Ahmed Lahlimi a fait remarquer que 1,5 millions de documents ont été traités par jours aux mois de mars et avril 2005, alors qu’en décembre 2004 ce chiffre n’était que de 300.000 documents.

Au total, a dit M. Lahlimi, le traitement a concerné 1 milliard 370 millions de caractères avec une moyenne de 11 millions 970 mille par jour, ajoutant que ces performances permettent de mettre à la disposition de toutes les parties intéressées, nationales et internationales, une masse d’information d’une rare richesse.

Pour illustration, le Haut-Commissaire au Plan a souligné que la présentation de ces données donnera lieu à 114.735 tableaux dont 1950 tableaux de base et 75.510 tableaux à caractère thématique.

M. Lahlimi a, d’autre part, rappelé que les données démographiques et socio-économiques de 2004 ont été compilées à partir d’une exploitation exhaustive de toutes les questions auxquelles ont répondu tous les ménages sans exception, alors qu’en 1994, les données ont été obtenues à partir de l’exploitation d’un simple échantillon de 20 %.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *