Rien de neuf chez la famille populaire

Contrairement à ce qui a été annoncé dans certains organes de presse, la galaxie populaire demeure unie. Dans un entretien, Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire ( MP), dément toute information concernant un quelconque litige avec ses alliés au Mouvement national populaire. «Il y a strictement rien», a-t-il dit, avant d’ajouter qu’aucun élément n’indique l’existence d’une quelconque perturbation entre ces deux partis.
Pour ce qui est de la participation au prochain gouvernement, M. Laenser ne cache pas sa prédisposition à toute action positive à ce niveau. Aussi, en dépit de ce qui a été dit sur ses réticences vis-à-vis de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le secrétaire général du MP nous a déclaré n’avoir aucun problème particulier avec ce parti et qu’un accord de principe a été donné dans ce sens. «Nous ne sommes ni contre l’USFP ni avec lui». Pour ce qui est de la rencontre tenue entre les composantes de la mouvance populaire, le Parti de l’Istiqlal et le Parti de la justice et du développement (PJD), M. Laenser a réitéré sa position limitant cet événement en une simple séance de concertation et d’échanges de points de vue entre les différentes formations politiques. Des engagements qui n’engagent personne, nous confie-t-il.
Dans l’organe de presse du Mouvement «Al Islah wa Attawhid» (Réforme et unification), «Attajdid», il a été signalé que «Laenser a tourné le dos à la famille populaire» et que la lune de miel entre les composantes de la mouvance précitée a abouti à sa fin. Dans le même ordre de spéculations, il a été annoncé que le MNP serait en passe de rejoindre l’opposition. Chose qui a été formellement démentie par le secrétaire général du Mouvement national populaire ( MNP), Mahjoubi Aherdane. Ce dernier est allé jusqu’à annoncer la prédisposition de l’ensemble des composantes de la mouvance populaire à participer au gouvernement de Driss Jettou. Une déclaration qui tranche avec les rumeurs qui circulent.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *