Couverture

Sahara marocain : le parti socialiste français accueille favorablement le projet d’autonomie

"Le Parti socialiste accueille avec satisfaction l’initiative marocaine de proposition d’autonomie", et "toute autre initiative qui contribuerait au règlement de ce conflit en recherchant une solution négociée, pragmatique et réaliste entre toutes les parties intéressées", a souligné M. Pierre Moscovici, Secrétaire national aux Relations internationales du PS, dans une lettre adressée à l’ambassadeur du Maroc en France.

"Au-delà de la dimension humaine et des souffrances que ce conflit engendre depuis si longtemps, son règlement constitue la condition sine qua non de la réconciliation algéro-marocaine et de la renaissance de l’Union du Maghreb Arabe", a-t-il affirmé, indiquant que pour son parti cette renaissance est "indispensable à la construction progressive de l’intégration maghrébine et un partenariat réellement privilégié entre l’Union européenne et l’Union du Maghreb Arabe".

"Le Parti socialiste n’épargnera pas ses efforts pour contribuer au règlement de ce conflit", a conclu le Secrétaire international aux Relations internationales.

La France avait qualifié de "sérieux" et de "constructif" le projet d’autonomie pour le Sahara, à l’issue d’une rencontre avec une délégation ministérielle marocaine venue présenter aux autorités françaises les grandes lignes de cette proposition que le Maroc compte soumettre aux Nations unies pour résoudre le différend autour de la question du Sahara.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

ActualitéCouvertureUne

Boeing, Airbus et Embraer en course sur le marché de RAM

Les géants mondiaux de l’aéronautique sont intéressés par le carnet de commandes...

ActualitéCouvertureUne

Industrie du futur, c’est maintenant ou jamais pour le Maroc !

Le développement fulgurant des nouvelles technologies révolutionne l’industrie. Alors que des puissances...