Séminaire sur le lancement des activités du Pacte Mondial Maroc, vendredi à Casablanca

Initié par l’Organisation mondiale du travail (OIT) en partenariat avec l’Etat italien, le système des Nations unies, ainsi que les organisations professionnelles et les départements ministériels nationaux directement concernés par le développement durable des entreprises, ce projet vise à promouvoir la connaissance sur les instruments internationaux relatifs à la responsabilité sociale de l’entreprise, à encourager l’adoption de bonnes pratiques s’y rapportant et à susciter des partenariats entre les secteurs public et privé, en la matière.

Ce séminaire s’adresse aux entreprises, aux organisations professionnelles et aux décideurs, indique un communiqué conjoint de l’OIT et Pacte mondial Maroc, ajoutant que le projet  »Développement durable grâce au Pacte Mondial » s’inscrit dans le cadre de la promotion de la responsabilité sociale des entreprises sur la base de trois instruments internationaux.

Il s’agit du pacte mondial des Nations Unies, de la déclaration de principes tripartite sur les entreprises multinationales et la politique sociale de l’OIT et des principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales.

Financé par le ministère des Affaires étrangères italien, ce pacte s’adresse tout particulièrement aux PME et opère non seulement en Italie, mais aussi dans certains pays prioritaires pour la coopération italienne au développement tels le Maroc, la Tunisie, et l’Albanie. Dans ces trois pays, les activités du projet ont pour cible tant les entreprises locales que les entreprises italiennes qui opèrent dans leurs territoires.

Parmi les autres objectifs de ce projet, il y a lieu de citer l’adoption par les entreprises qui opèrent au Maroc de bonnes pratiques grâce au partage d’informations et d’expériences entre elles ainsi qu’avec les organisations syndicales et les entreprises des autres pays où le projet opère.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *