Signature à Rabat des chartes nationales de la normalisation et de l’industrialisation

Ces chartes, signées lors d’une journée d’étude sur le thème "Qualité, sécurité et durabilité dans le secteur de l’habitat", organisée par le ministère chargé de l’habitat et de l’urbanisme, visent à pérenniser et à développer les acquis du secteur de l’immobilier et d’asseoir les jalons d’un système de production plus compétitif et attractif.

Elles ont été signées par le ministre délégué chargé de l’habitat et de l’urbanisme, M. Ahmed Toufiq Hjira, le ministre de l’équipement et du transport, M. Karim Ghellab, le ministre de l’industrie, du commerce et de la mise à niveau de l’économie, M. Salaheddine Mezouar et l’Ordre National des Architectes, la Fédération Marocaine de l’Industrie et des Matériaux de Construction, la Fédération Nationale du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP), la Fédération Nationale de l’Immobilier et l’Union des Lotisseurs et Promoteurs Immobiliers du Maroc, l’Association professionnelle des cimentiers, la Fédération Marocaine du Conseil e de l’Ingénierie et la Société nationale de Sidérurgie.

Dans une allocution prononcée en la circonstance, M. Hjira a indiqué que les indices économiques des six premiers mois de 2006 révèlent que le rythme du développement du secteur de la promotion immobilière est toujours en progression depuis les trois dernières années, soulignant que la valeur ajoutée du secteur atteindra, cette année, 26 milliards DH, soit une hausse de 35 % par rapport à 2002.

Dans le domaine de l’emploi, le secteur de la promotion immobilière, qui a contribué à réduire le pourcentage du chômage, emploie 700.000 personnes et génère, en moyenne, 50.000 postes d’emploi par an, a dit le ministre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *