Signature à Rabat d’une convention de partenariat pour la promotion de la création de petites entreprises

Signée par le ministre du développement social, de la famille et de la solidarité, M. Abderrahim Harouchi, et le président de la CGEM, M. Hafid Alami, cette convention prévoit la mise en place d’un système de suivi de ce processus d’innovation en partenariat avec la Banque mondiale.

Elle prévoit aussi l’organisation d’une rencontre sur l’innovation en collaboration avec un certain nombre de partenaires.
Le montant réservé à l’application de cette convention s’élève à un million de dirhams qui sera consacré au financement de projets lancés par les jeunes, dans le cadre du programme "Innovation et proximité sociale" (jeunes et développement) Intervenant à cette occasion, M. Harouchi a indiqué que "ce partenariat intervient dans un contexte national historique particulier, dominé par l’Initiative nationale pour le développement humain ", lancée par SM le Roi Mohammed VI dans son discours du 18 mai 2005.
Ce partenariat, a-t-il dit, "obéit aux principes et valeurs de l’INDH, car il vise à doter le capital humain marocain des moyens de son émancipation".

M. Alami a, pour sa part, exprimé sa satisfaction quant à la signature de cette convention, réaffirmant la disposition de la CGEM à collaborer avec le ministère du développement social, de la famille et de la solidarité pour mener à bien cette initiative.
Les entreprises marocaines, a-t-il conclu, sont conscientes de l’importance d’adhérer à l’action sociale et à accompagner les chantiers lancés dans ce cadre.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *