Signature de sept conventions entre le Maroc et la Mauritanie

Ces conventions, signées au terme des travaux de la sixième session de la haute commission mixte maroco-mauritanienne, concernent les domaines des Habous et des affaires islamiques, de la jeunesse et sports, des pluies artificielles, de l’informatique et documentation, des postes et nouvelles technologies, de l’équipement et de la formation professionnelle. Ainsi, les deux parties ont signé une première convention se rapportant au programme exécutif du mémorandum d’entente dans les domaines des Habous et des affaires Islamiques pour les années 2006-2007-2008.

Elles ont également scellé une convention relative au programme exécutif de la coopération maroco-mauritanienne dans les domaines de la jeunesse et sports pour les années 2006-2007.

Le programme exécutif de la coopération en matière de provocation des pluies artificielles pour les années 2006-2007, a fait l’objet d’une autre convention signée lors de cette réunion.

De même, il a été procédé à la signature d’un accord de coopération dans le domaine de la documentation et de l’informatique, en plus d’une convention-cadre pour la coopération bilatérale dans le domaine de l’informatique et de la communication.

Une autre convention a été signée lors de cette réunion et vient compléter l’accord-cadre conclu en octobre 2002 dans le domaine de la formation professionnelle entre l’Office marocain de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et le ministère mauritanien de la fonction publique et du travail.

Quant à la dernière convention, elle vise à encourager la complémentarité, l’échange des données et des expériences et le développement de la recherche appliquée dans les domaines de l’ingénierie civile, de l’environnement et de l’industrie, entre le laboratoire public des expériences et des études au Maroc  et le laboratoire national des travaux publics en Mauritanie.

Les travaux de la sixième session de la haute commission mixte maroco-mauritanienne se sont déroulés sous la présidence du Premier ministre M.

Driss Jettou et son homologue mauritanien, M. Sidi Mohamed Ould Boubakeur.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *