Signature d’un Contrat de reconnaissance dans le « Bassin de Zag »

Ce contrat qui porte sur la zone onshore dite Bassin de Zag située au sud du Maroc, couvre une superficie de 21.807 km2, précise le communiqué, ajoutant que durant la période initiale de validité du contrat, d’une durée de douze mois, les sociétés partenaires prévoient la réalisation d’études géologiques et géophysiques pour l’évaluation du potentiel en hydrocarbures de ladite zone d’intérêt.

Ce contrat a été signé par Mme Amina Benkhadra, directeur général de l’Onhym, M. Paul Griffiths, directeur de "Island Oil and Gas PLC", M. W. A.

Philip Thompson, directeur de "San Leon (Morroco) LTD" et Mme Armira Zylyftari, mandataire de "GB Oil and Gas Ventures Limited".

La même source souligne que ce contrat s’ajoute aux seize accords pétroliers et aux six contrats de reconnaissance en vigueur portant sur différentes régions de l’onshore et de l’offshore du Maroc.

Ces résultats, souligne le communiqué, sont le fruit des négociations que poursuit l’Onhym avec les sociétés pétrolières qui ne cessent de manifester leur intérêt pour des zones onshore et offshore peu explorées et de travail de promotion mené par l’Office dans le cadre de la stratégie développée conformément aux hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *