Signature d’une convention entre Addoha et SOMED

La réalisation de cette initiative se fera, dans un premier temps, à travers la création d’une filiale commune dotée d’un budget de 50 millions de DH, destinée à réaliser un projet de construction de logements sociaux à Kenitra, sur une période de 5 ans, pour un coût d’investissement estimé à 1 milliard de DH, ont annoncé MM. Anas Sefrioui et El Mouatassim Belghazi, présidents respectifs du Groupe Addoha et SOMED, lors de la présentation commune de cette initiative de coopération.

"La convention que nous avons signée aujourd’hui à la capitale économique du Royaume vise en premier lieu à associer pleinement les deux groupes à la dynamique du développement durable engagée par le Maroc", et montrer concrètement que ""la coopération arabo-arabe est un projet facilement réalisable"", ont-ils souligné.

Ce rapprochement est également destiné à renforcer les capacités de financement des projets de construction de logements programmés à court et moyen termes dans la plupart des villes du Royaume.
En 2005, Douja Promotion Groupe Addoha a signé une convention cadre avec le ministère chargé de l’Habitat portant sur la réalisation de 50.000 logements dans différentes villes du Royaume, pour un investissement de 10 milliards de DH, avant de s’introduire dans la bourse des valeurs de Casablanca, à travers la cession de 35 pc de son capital.

Créé en 1982, le groupe SOMED est une holding privée avec un capital de 950 millions de dirhams, et opère dans six secteurs, à savoir le tourisme, la métallurgie, le négoce, l’agroalimentaire et la pêche et l’aménagement.

Dans le sillage de la nouvelle dynamique insufflée à l’industrie touristique marocaine, à travers le plan national qui vise à atteindre 10 millions de touristes à l’horizon 2010, le groupe SOMED projette de construire, en 2007, un hôtel palace à Marrakech.

Le groupe détient actuellement un patrimoine touristique au Maroc d’une capacité d’hébergement de 3.430 lits, répartis sur sept unités hôtelières et villages de vacances.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du gouverneur de la Préfecture des Arrondissements de Casa-Anfa, du maire de Casablanca, et d’autres personnalités du monde des affaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *