Suppression du service militaire obligatoire avec effet immédiat

M. Benabdellah a affirmé que "cette décision n’a aucun rapport avec les événements que connaît le Maroc", faisant allusion au démantèlement récemment d’une cellule terroriste qui projetait de perpétrer des attentats.

Il a fait remarquer que certains pays avaient déjà pris une mesure similaire qu’il a qualifiée de "tout à fait normale".

Le conseil a également examiné et adopté un projet de loi relatif à l’approbation du décret portant loi modifiant et complétant la loi relative au régime de tabac brut et tabac industrialisé, a ajouté le ministre.

Le Conseil a aussi adopté deux projets de décret: le premier portant création d’un service étatique géré de manière autonome et dénommé "Candidature du Royaume du Maroc pour abriter l’exposition internationale Tanger 2010" et ce, afin de mettre en place un cadre comptable consignant les recettes et dépenses afférentes à la préparation et à l’organisation de cette exposition qui constituera une opportunité pour le Maroc de mettre en exergue les réalisations accomplies dans divers domaines, ainsi que les potentialités économiques et le rayonnement civilisationnel dont jouit le Maroc.

Le second projet de décret porte modification de la valeur de la taxe à l’import appliquée à certains produits pharmaceutiques.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *